Le champagne est à l’honneur pendant les fêtes de fin d’année… Et pourquoi pas jouer la différence avec ce cocktail Night and Day ? Très simple à réaliser, le Night and Day est composé de Champagne, de Campari et de Grand Marnier. Pas besoin de shaker, ce cocktail minute se réalise à la cuillère, directement dans les flûtes à Champagne.
Pour les amateurs de cocktails, cette période festive est idéale pour vous lancer dans la réalisation de cocktails originaux, une belle occasion de partager quelques drinks en famille et entre amis. Pour ne jamais manquer d’idées et pour puiser notre information à la source, nous adorons garnir notre bibliothèque de beaux ouvrages… Le Petit Larousse des Cocktails a rejoint notre collection il y a peu de temps, et c’est dans ce dernier que nous avons eu l’occasion de découvrir le cocktail Night and Day.
Écrit par Fernando Castellon, pointure internationale dans le milieu des bars et des cocktails, doté d’une culture incroyable sur l’histoire des cocktails (nous avons eu l’occasion de le rencontrer sur plusieurs événements), on y retrouve tous ses conseils pour bien préparer les cocktails : le choix de l’équipement, les règles de base des mélanges, la préparation des cocktails expliquée étape par étape. Avec ses 550 recettes de cocktails, voilà une bible de qualité à avoir chez soi.
Pour 1 verre :
- 90 ml de Champagne bien frappé (très frais !)
- 15 ml de Campari
- 15 ml de Grand Marnier
Mixologie :
- Une cuillère de bar (ou bien une simple grande cuillère !)
- Un verre de type flûte à Champagne
La recette du cocktail Night and Day :
- Verser le Champagne, le Campari et le Grand Marnier dans la flûte à Champagne.
- Remuer légèrement à l’aide d’une cuillère à mélange pendant 2 ou 3 secondes.
- Servir aussitôt.
- Tchin !
BOUSSION CATHERINE
Oui cela change de la traditionnelle soupe de champagne.