S’il y a un Chef dont les recettes nous rendent dingues et nous inspirent au quotidien, ce sont celles de Yotam Ottolenghi, chef-star en Angleterre qui réalise une cuisine fortement influencée par ses origines levantines. Alors, pour notre dernier passage à Londres en décembre, on s’est rendu pour un déjeuner dans son restaurant NOPI en plein Soho. On a eu le plaisir d’y découvrir une revisite de la désormais classique burrata.
Si la burrata à la française se partage autour d’un verre pour l’apéritif juste parsemée d’un filet d’huile d’olive et d’une pointe de sel, ici, elle devient une véritable entrée, parsemée de graines de coriandre juste torréfiées qui croustillent sous les dents, et accompagnée de suprêmes de clémentine qui explose en bouche et apporte la fraîcheur.
La recette vous plaît, jetez aussi un œil à cette autre recette , notre salade de betterave et burrata au vert, chips de sauge.
Vous recherchez les épices nécessaires à cette recette, ou tout simplement curieux ? Découvrez NOMIE la marque d’épices que nous avons créée, et rendez-vous sur notre e-shop: nomie-epices.fr (Code Promo -15% : GRATINEZ15)
Ingrédients :
- 1 belle burrata
- 1 clémentine
- 1 cuillère à soupe de graines de coriandre
- Une très bonne huile d’olive
- Fleur de sel
Durée de la recette :
- 5 min. de préparation
- 2 min. de cuisson des graines de coriandre à sec
Recette de la Burrata, graines de coriandre, clémentine :
- Sortir la burrata du frigo 30 minutes avant de la consommer pour la ramener à température ambiante et qu’elle soit bien onctueuse.
- Pendant ce temps, peler à vif la clémentine, et récupérer les suprêmes.
- Dans une poêle bien chaude à sec (c’est à dire sans matière grasse), torréfier 2 à 3 minutes les graines de coriandre tout en les remuant. Elles vont ainsi libérer leurs arômes, et prendre une texture légèrement plus croustillante.
- Il ne reste plus qu’à dresser: déposer la burrata au centre d’une assiette, les suprêmes de clémentine ici et là, poser les graines de coriandre sur la burrata, et arroser d’un fin filet d’huile d’olive.
- Proposer une pincée de fleur de sel à ses convives lors du service.
- C’est prêt !
Marie L / Allergique Gourmand
Cela doit être très agréable en bouche. Un délice. Belle journée