
Chaussons vegans carottes, chou chinois, cacahuètes et gingembre – Copyright © Gratinez

Chaussons vegans carottes, chou chinois, cacahuètes et gingembre – Copyright © Gratinez
Comme une envie de chaussons vegans salés aux airs d’empanadas? Pour cette recette, on vous propose d’associer quelques légumes d’hiver à des saveurs épicées et légèrement piquantes. Cumin, curry, gingembre, graines de moutarde brune, sésame, piment, un mélange étonnant qui fonctionne à merveille…
Pour la pâte des chaussons végans, on s’est inspiré du blog Aime Mange qui propose une recette ultra simple à réaliser et surtout délicieuse !
On reste dans le thème ? Connaissez-vous les gözlemes, de délicieuses petites crêpes farcies ? Découvrez notre recette de gözlemes aux épinards et à la feta!
Vous recherchez les épices nécessaires à cette recette, ou tout simplement curieux ? Découvrez NOMIE la marque d’épices que nous avons créée, et rendez-vous sur notre e-shop: nomie-epices.fr (Code Promo -15% : GRATINEZ15)
Pour une vingtaine de chaussons :
- 250 g de farine T80 ou farine complète
- 70 g de petits flocons d’avoine
- 130 ml d’eau
- 5 cuillères à soupe d’huile végétale
- 2 g de sel
- 2 cuillères à soupe de curry en poudre
- 150 g de chou chinois
- 2 carottes (pour nous des carottes violettes)
- 5 cm de gingembre
- 1 cuillère à soupe de cumin
- 2 cuillères à soupe de cacahuètes grillées
- 1 cuillère à soupe de feuilles de coriandre
- 1 cuillère à soupe de graines de moutarde brune
- 1 piment rouge
- sel
Durée de la recette :
- 20 min. de préparation
- 1 h. de repos au frais + 20 min. de cuisson au four à 180°C
Recette de Chaussons vegans carottes, chou chinois, cacahuètes et gingembre :
- Commencer par la réalisation de la pâte des chaussons. Pour cela, mélanger les ingrédients secs puis ajouter l’huile. Mélanger avec les mains puis ajouter l’eau progressivement jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène (et pas trop collant). Former une boule et laisser reposer pendant 1 heure au réfrigérateur. Sortir la pâte 15 minutes avant de l’étaler.
- Pendant ce temps, réaliser la garniture. Laver et émincer le chou chinois et la coriandre. Laver, peler et râper les deux carottes et le gingembre. Mélanger le chou chinois, les 2 carottes, le gingembre, le cumin, les cacahuètes concassées et la coriandre puis saler.
- Émincer le piment rouge en retirant les graines puis concasser les graines de moutarde. Faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une poêle et faire revenir le piment et les graines de moutarde pendant 40 secondes. Mélanger au reste de la garniture et réserver.
- Préchauffer le four à 180°.
- Étaler la pâte sur 3-4 mm d’épaisseur puis réaliser des disques à l’aide d’un emporte-pièce (entre 8 et 10 cm).
- Mouiller les extérieurs des cercles avec de l’eau puis garnir de farce au centre du disque. Refermer la pâte pour lui donner une forme de demi-lune et plisser les bords pour que le chausson soit bien soudé.
- Poser les chaussons sur une plaque allant au four, badigeonner les d’huile et saupoudrer de graines de sésame.
- Enfourner 20 minutes.
- C’est prêt !

Chaussons vegans carottes, chou chinois, cacahuètes et gingembre – Copyright © Gratinez

Chaussons vegans carottes, chou chinois, cacahuètes et gingembre – Copyright © Gratinez

Chaussons vegans carottes, chou chinois, cacahuètes et gingembre – Copyright © Gratinez
il sont extra ces chaussons!!!! bisous
Merci! :p