Ce taboulé vert est un de nos grands classiques pour le déjeuner ou pour accompagner une viande grillée. Comme toujours, vous avez ici, une interprétation très personnelle de la recette originale. On adore la courgette crue, on la préfère souvent au concombre qui est souvent bien trop gorgé en eau.
Pour une note acidulée et vinaigrée, on parsème notre salade de sumac. Une épice trop peu connue qu’on adore cuisiner. Star de la cuisine lévantine, le sumac supporte mal la cuisson, et s’ajoute à la fin d’un plat pour apporter sa touche de peps. Il est aussi très agréable mélangé dans un yaourt pour faire un dip rapide et délicieux, ou avec une viande comme on utiliserait de la moutarde.
Vous êtes un fan inconditionnel du sumac ? Nous aussi ! Voici quelques autres recettes pour cuisiner cette épice: Houmous toast, jalapenos vert, thym et sumac ou Soupe froide de courgette, lait de coco et sumac ou Boulettes végétaliennes lentilles et épices
Vous recherchez les épices nécessaires à cette recette, ou tout simplement curieux ? Découvrez NOMIE la marque d’épices que nous avons créée, et rendez-vous sur notre e-shop: nomie-epices.fr (Code Promo -15% : GRATINEZ15)
Ingrédients :
- 100 g de boulghour
- 1/2 bouquet de persil plat
- 1/2 concombre
- 1/2 courgette
- 1/2 citron vert
- 1 cuillère à soupe de sumac
- Huile d’olive
- Sel
Durée de la recette :
- 15 min. de préparation
- 10 min. de cuisson du boulghour
Recette du Taboulé vert, boulghour et sumac, frais et acidulé :
- Dans une casserole, verser le boulghour et les deux volumes d’eau puis laisser chauffer en remuant. Attendre que toute l’eau soit absorbée par le boulghour. Couvrir ensuite hors du feu pendant 4 minutes afin qu’il gonfle. Laisser refroidir.
- Rincer et éplucher le concombre. Rincer la courgette. Couper les deux légumes en très petits dés.
- Rincer et effeuiller le persil plat. Le hacher grossièrement.
- Dans un saladier, réunir le boulghour, les dés de courgette et de concombre, et le persil. Y verser un filet d’huile d’olive. Presser le citron vert. Ajouter le sel, et une belle cuillère à soupe de sumac.
- C’est prêt !